contact@sudbrod.fr

Expédition gratuite avec le code "LIVRAISON"

04 94 07 92 32

Le site marchand idkdo.fr est exploité par la SARL Sudbrod, dont l’adresse est: ZAC LES PRADEAUX – LE SALAMANCA -83270 SAINT CYR SUR MER – France et inscrite au registre du commerce de Toulon sous le numéro Siret : 83399870100019 T.V.A. Intra : FR3783399870 – – 1399ZTel/Fax : +33/494079232, E-Mail : contact@idkdo.fr
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Sudbrod pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site idkdo.fr, sauf accord écrit préalable différent. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande.


En conséquence, le fait de passer commande implique votre entière adhésion, sans réserve à ces conditions.

Les prix

Les prix qui vous sont garantis sont ceux affichés sur le site au moment de la commande. Cependant ces derniers peuvent être modifiés à tout moment en cas de conditions particulières liées à certains facteurs économiques, droits et taxes, évolution du coût de la main-d’œuvre ou des matières premières, vos exigences particulières…

Tous les prix sont indiqués en euros et n’incluent pas les frais de transport qui seront automatiquement calculés et indiqués sur votre bon de commande (votre panier).

Concernant les livraisons dans l’Union Européenne, les prix sont étudiés taxe sur la valeur ajoutée incluse au taux français en vigueur (20%).

Concernant les ventes à l’exportation, les prix s’entendent FOB départ de Paris. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à votre charge.

Toutes les marchandises vendues voyagent à vos risques et périls, quel que soit le mode de transport.

La prise de commande

Votre panier constitue votre bon de commande.Si vous choisissez de passer commande. 

Si vous choississez de passer command, vous devrez saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison des articles. Les informations que vous délivrerez alors vous engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, le site et la société Sudbrod ne sauraient être tenus responsables de l’impossibilité de livrer le(s) article(s).

Après validation de vos coordonnées, vous choisirez votre moyen de paiement. Votre commande sera automatiquement validée et constituera un engagement irrévocable de votre part qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. votre droit de rétractation.).


Toute commande est réputée ferme et ne peut être annulée qu’avec le consentement de Sudbrod et ce à des conditions qui l’indemniseront de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation.

Confirmation de commande

A chaque étape du traitement de votre commande (validation, changement éventuel de disponibilité, expédition) un mail vous est automatiquement envoyé. Le mail confirmant le traitement de votre commande et l’envoi de votre colis vous précisera le numéro du colis et le lien vers le site du transporteur pour le suivi de la livraison.

Idkdo.fr et la société Sudbrod se réservent la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème concernant la commande reçue ou problème d’approvisionnement d’articles). Elle dispose de 72 heures pour vous indiquer qu’elle ne peut satisfaire la commande et vous demander de modifier, sinon d’annuler celle-ci.

Le paiement

Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande. Il peut s’effectuer :

– Par carte bancaire : les cartes bleues, Visa et Mastercard sont acceptées. Nous vous recommandons cette option car elle est la plus simple, la plus rapide et entièrement sécurisée. Avec la Banque Populaire, idkdo.fr a opté pour un outil de paiement hautement sécurisé, entièrement garanti par la Banque Populaire. Ce label de qualité vous assure une sécurisation totale du règlement de vos achats en ligne.

– Le paiement en ligne par carte utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) via le système Cyberplus paiement de la Banque Populaire. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu’apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. Par ailleurs, au moment du passage de vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date de validité et cryptogramme), l’adresse URL devient URL https (le « s » indiquant la sécurisation) et non plus une adresse http.

– Par chèque à l’ordre de la société Sudbrod. Votre commande ne sera expédiée qu’à réception et validation de votre règlement.

– Par virement bancaire. Le virement doit s’effectuer de votre compte vers le compte de la société Sudbrod dont les coordonnées vous seront indiquées sur le bon de commande. Pour les virements provenant de l’étranger, qu’ils soient en euros ou en devises, tous les frais bancaires sont à votre charge.

La commande est prise en compte au paiement qui est stipulé irrévocable, comptant, net et sans escompte. Tout retard, incident ou défaut de paiement entraîne à titre de pénalité, des intérêts de retard égaux à une fois et demie le taux de l’intérêt légal en application de la Loi n° 2001-420 du 15/05/2001 Article 53 II publiée au Journal Officiel du 16/05/2001

Zones et Délais de livraison

Nous livrons vos articles où vous le souhaitez. Si vous voulez être livré(e) chez un(e) ami(e), un(e) voisin(e), sur votre lieu de travail… Il suffit de le préciser lors de votre commande.

Le délai de livraison (dans votre panier) est le délai moyen requis pour l’envoi de vos articles à la destination choisie et ne tient pas compte du temps de traitement de votre commande. Comptez 3 à 5 jours pour le traitement de votre commande puis 2 jours ouvrés pour une livraison en France et de 5 jours à 10 jours pour une livraison en Europe.

Idkdo.fr a choisi l’offre Colissimo Suivi de La Poste pour la livraison de vos commandes.

La livraison est effectuée par colissimo Access, et à ce titre, en cas d’absence, votre colis est déposé dans votre boite à lettres. Le cas échéant, un bon de passage du facteur vous demandera de retirer votre colis au bureau de poste le plus proche sous 15 jours. Tout litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré…) devra systématiquement être signalé par vous auprès de votre facteur, sinon dans les 24h auprès du transporteur. Ce constat écrit du transporteur est indispensable pour une éventuelle demande de remboursement.

Si vous ou le destinataire du colis êtes absents au moment de la livraison, un avis de passage sera laissé indiquant où et quand retirer le colis.

En cas de retard significatif dans la livraison, nous nous engageons à vous dédommager en vous offrant les frais de livraison sur votre prochaine commande. Toutefois, les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales… Le site idkdo.fr ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si des lois, règlements ou tout autre événement entraînaient une retenue de vos articles aux frontières.

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de sept (7) jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Vous pouvez alors nous renvoyer à vos frais les articles dans leur emballage d’origine. Vous pourrez choisir entre le remboursement de l’achat par chèque en euros (hors frais de livraison) ou l’échange avec un autre article de la boutique.

L’échange ou le remboursement des articles de votre commande ne sera effectué qu’après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.

Ce droit de rétraction s’exerce donc sans pénalité, à l’exception des frais de retour et nouveaux frais de livraison.

Mise en garde en cas de commande particulière ou personnalisée

Cas d’exclusion du droit de rétractation du consommateur : selon l’Article L 121-20-2 du code de la consommation le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. L’attention du client consommateur est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande.

Contestation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, vous vous adresserez en priorité à la société Sudbrod pour obtenir une solution amiable, par courrier : SUDBROD – idkdo.fr – ZAC des Pradeaux – 83270 Saint Cyr sur mer ou par mail à contact@idkdo.fr

A défaut et sous réserve de la qualité de “commerçant” du client, tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Toulon.

Confidentialité

Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies. Conformément à la loi française “Information et libertés” n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : SUDBROD – idkdo.fr – ZAC des Pradeaux, 83270 Saint Cyr sur mer ou par mail à contact@idkdo.fr

Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des offres d’autres sociétés. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire.

Nous vous informons que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion de vos adresses mail a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro…..

Propriété intellectuelle

Le site idkdo.fr est conçu et géré par la Société Sudbrod.

Tous les éléments du site idkdo.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont ainsi protégés par le droit d’auteur, des marques et brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société Sudbrod.

L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d’accueil du site idkdo.fr, devra obligatoirement en demander l’autorisation à la société Sudbrod. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société Sudbrod.

En conséquence, la reproduction partielle ou totale sur quelque support que ce soit des éléments composant le site, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdits et feront systématiquement l’objet de poursuite.